Prendre des photos, c'est bien ! Mais ça peut devenir un plaisir égoïste si on ne les montre à personne.
Mon métier d'enseignant m'a appris à partager mes connaissances et mes manières d'appréhender le monde.
La photo m'a permis de montrer à ceux qui ne connaissent pas ou insuffisamment leur environnement naturel que nous vivons dans un milieu extrêmement riche et varié.
La nature est belle en soi avec toutes sortes de comportements animaux, voire même végétaux, de graphismes et de coloris. Elle fournit gratuitement de quoi alimenter les imaginaires ou les rêves les plus fous.
J'ose espérer que mes pages auront atteint ce but de partage !
Bon, je sais, j'abuse ! Des pics, encore et toujours des pics...
J'ai l'excuse d'être bloqué dans mes activités habituelles par des circonstances atténuantes, mais ce n'est pas mon propos.
Donc et en résumé, comme je ne peux plus m'éloigner de mon jardin et des environs immédiats, je m'y cantonne et tente de faire avec...
Voilà donc une nouvelle page peu originale pour varier un peu de cet ordinaire de Pics - quoi que... -
Divers objectifs permettent fort heureusement de varier les cadrages et de prendre des vues plus ou moins lointaines, toujours à partir du jardin.
Et ça va du gros plan à beaucoup plus loin !!! Ainsi...
Les différences sont frappantes.
Voilà qui est fait, une introduction peu banale, juste pour attirer votre attention.
Réussi ?
Mais revenons sur notre Terre et à mon "studio de travail".
Les paysages environnants sont intéressants en fonction des lumières qui les animent, et celles-ci varient constamment à cette saison. Chaque jour est différent à cause d'une météo capricieuse.
Vers l'ouest encore, mais plus proche, ce paysage si particulier que j'ai appelé - et appelle toujours Ma Toscane - m'offre des variations infinies de teintes et structures.
Mais mon côté ornitho me reprend vite et les clients de la mangeoire sont tellement intéressants par leurs comportements leurs habitudes. Les visiteurs plus rares font des apparitions fort appréciées.
Voilà pour l'"ordinaire" mais il y a aussi l'exceptionnel: la visite de l'Accenteur mouchet par exemple. Comportement de souris, il arrive à pied, ne sort que rarement de la végétation et picore des trucs improbables et minuscules - ? -
Et pour terminer, une petite entorse à ce que j'avais prévu: les pics !
francis
04.02.2022 08:33
Hello, super les clients de la mangeoire...
Bonne journée, @+
Vivi
02.02.2022 21:28
Merci! Tes belles photos égayent mes journées un peu monotones de saison.
Bises