Prendre des photos, c'est bien ! Mais ça peut devenir un plaisir égoïste si on ne les montre à personne.
Mon métier d'enseignant m'a appris à partager mes connaissances et mes manières d'appréhender le monde.
La photo m'a permis de montrer à ceux qui ne connaissent pas ou insuffisamment leur environnement naturel que nous vivons dans un milieu extrêmement riche et varié.
La nature est belle en soi avec toutes sortes de comportements animaux, voire même végétaux, de graphismes et de coloris. Elle fournit gratuitement de quoi alimenter les imaginaires ou les rêves les plus fous.
J'ose espérer que mes pages auront atteint ce but de partage !
Depuis bientôt dix jours, chaque matin, juste avant le lever du soleil - tardif à cause du Maljon qui le cache trop longtemps... - un groupe familial de chevreuils semble m'attendre. Un brocard de belle allure, bois en velours et port altier, est accompagné de sa chevrette et de deux jeunes de l'an dernier. Parfois une autre groupe les accompagne. Parfois 4 parfois 7 ! sans animosité apparente. Ils semblent s'être rapidement habitués à ma voiture et me laissent mitrailler. Et les images s'accumulent - la corbeille vomit des images que certains seraient très heureux de conserver !!! - Les lumières sont très variées et variables. Ciel gris et images douces, soleil vif et contre-jours, lumières dures des premiers rayons... Le plaisir est toujours le même, ils sont si gracieux et élégants.
Ils ne présentent jamais de hérissement de la garniture arrière - le miroir - signifiant la crainte et la fuite. Simplement, ils s'en vont et montent dans la côte.
Un régal. Merci
Voilà une pot pas trop pourri ! Quels festivals et quels moments intenses pour le photographe.
Merci aux acteurs !
Alain
13.03.2022 07:59
Pffff... nombrilisme !!!
Philippe Wattenhofer
12.03.2022 08:54
aussi beau que les miens!!